Chambres fortes KASO

Les demandes d'archivage et de stockage sécurisé des documents, données et objets de valeur sont en augmentation en raison des nouvelles lois et des besoins en archivage disséminés et plus élaborés. Les institutions financières, mais également d'autres organisations et entreprises sont de plus en plus tenues de stocker leurs supports de manière sécurisée, pour quelques jours ou des dizaines d'années.

Salles des archives et salles des coffres

Les salles des archives et les salles des coffres Kaso peuvent être installées sur une paroi en béton armé ou à l'intérieur d'une chambre forte préfabriquée. Elles protègent les objets de valeur contre de nombreux dangers, tels que le feu, l'accès non autorisé et les agressions avec violence. La gamme comprend des portes testées selon différents niveaux de protection et offre de nombreuses options en matière de sorties de secours, de verrouillage, de capteurs d'alarme et de conception extérieure.

Éléments de chambre forte

Les chambres fortes préfabriquées testées officiellement ont remplacé les traditionnelles salles des coffres en béton dans de nombreuses banques, entreprises et institutions. Les chambres fortes préfabriquées sont également utilisées pour la construction de pièces de sûreté privées. Leur popularité croissante est due à leur niveau de sécurité élevé, à leur qualité constante et à leur résistance certifiée contre l'effraction. Les éléments livrés avec la chambre forte peuvent également être personnalisés pour satisfaire aux exigences de chaque projet.

Casiers de dépôt sécurisés

Kaso offre le plus grand choix de coffres de dépôt de sécurité standard du marché, avec deux séries : SLK-70 et SLK-90, la dernière ayant subi avec succès les tests de l'association des banquiers. Les deux séries sont proposées en plusieurs largeurs et casiers standard. Les nombreuses options de verrouillage, possibilités de conception et solutions de gestion des dépôts permettent de personnaliser entièrement le casier de dépôt pour répondre aux besoins spécifiques.

Salles de sécurité

Série EH
EN 1143-1 classes I et II
Résistance au feu EI 60

Les salles des archives et de sécurité préfabriquées légères constituent des solutions de sécurité physique modernes spécialement adaptées aux bureaux et bâtiments publics. Le montage des panneaux de sécurité légers s'effectue par soudage ou boulonnage des éléments si le soudage n'est pas autorisé. La charge maximale admissible au sol est optimisée, conférant ainsi une capacité de stockage plus importante dans la salle de sécurité.

Les salles des archives et les salles de sécurité préfabriquées conviennent aux banques, aux entreprises et aux institutions. Elles sont aussi prisées pour la construction de pièces de sûreté privées.

Les panneaux légers des salles de sécurité sont de classe I et II conformément à la norme EN 1143-1 de l'ECB-S afin de résister aux cambriolages. Ils offrent une durée de protection contre le feu de 60 minutes. Ce niveau de protection contre le feu des panneaux des salles de sécurité est de 60 minutes.

Le niveau de protection contre le feu peut être amélioré, grâce à l'ajout de panneaux de protection ignifuges.

Les salles de sécurité peuvent être livrées avec un plancher ou bien directement sur le sol existant. La finition de surface, telle que la peinture ou l'installation de panneaux décoratifs, peut être réalisée par des entreprises locales, ceci afin d'intégrer la salle de sécurité au cadre environnant. 

Les salles de sécurité sont personnalisées en fonction des exigences de chaque projet et peuvent inclure les éléments suivants :

  • alarme, surveillance par caméra (CCTV)    et systèmes de contrôle d'accès
  • systèmes de rayonnage fixes et mobiles
  • panneaux supplémentaires d'isolation contre le feu
  • système de prévention et  de lutte contre les incendies
  • fenêtres, éléments  ou portes pare-balles
     

Jari Bachman, directeur général de KASO Finlande, fabricante de chambres fortes

Eléments chambre forte

Éléments de chambre forte
Série EH
EN 1143-1 classes I à XII

Options de livraison

Les éléments livrés avec la chambre forte sont personnalisés afin de satisfaire aux exigences de chaque projet, notamment :

  • structures porteuses internes en acier pour les chambres fortes larges/élevées ou à deux étages
  • alarme, surveillance par caméra (CCTV) et solutions de contrôle des entrées
  • casiers de dépôt sécurisés
  • portes de secoursétagères fixes et mobiles
  • options relatives aux finitions de surface
  • panneaux de protection contre le feu 
  • solutions d'alarme incendie et de prévention contre les incendies

Service de planification

À travers son réseau international de distributeurs, Kaso propose les services suivants aux clients, bureaux d'études et entrepreneurs :

  • des estimations sur site relatives aux possibilités d'installation de chambre forte préfabriquée
  • des estimations relatives à la charge maximale admissible
  • une assistance en matière de la planification de la chambre forte
  • des estimations concernant le poids de la chambre forte
  • des estimations concernant le coût

Les dimensions extérieures des chambres fortes préfabriquées de Kaso peuvent être entièrement modulées en fonction des exigences du client et du site d'installation. 

Avantages des chambres fortes de Kaso

Les chambres fortes préfabriquées de Kaso doivent leur succès à leurs caractéristiques, telles que :

  • la résistance à l'effraction testée, comparable et certifiée
  • la qualité élevée, stable et surveillée
  • la possibilité de déménager la chambre forte
  • la finition en acier de qualité sur tous les côtés des éléments
  • des dimensions variables
  • la possibilité de renforcer les salles de sécurité existantes
  • une installation rapide et simple plus de 40 ans d'expérience et plus de 1 000 chambres fortes livrées dans le monde entier
     

Eléménts de chambre forte préfabrique

Les chambres fortes préfabriquées testées officiellement ont remplacé les traditionnelles salles des coffres en béton dans de nombreuses banques, entreprises et institutions. Les chambres fortes préfabriquées sont même prisées pour la construction de pièces de sûreté privées. Les chambres fortes préfabriquées doivent leur succès à leur niveau de sécurité élevé, à leur qualité constante et à leur résistance avérée et certifiée à l'effraction.

Kaso propose un large choix de salles des archives et de chambres fortes préfabriquées qui ont été testées et sont certifiées conforme à la norme européenne EN 1143-1.

Les éléments préfabriqués sont complétés par des panneaux en acier haute qualité composés de différents matériaux barrières selon la classe de protection contre l'effraction et éventuellement la résistance au feu et aux explosions. Les éléments préfabriqués sont fixés au moyen de renfoncements, ce qui rend la structure très difficile à briser. Les panneaux sont soudés ou boulonnés si le soudage n'est pas autorisé. Les chambres fortes peuvent être livrées avec des planchers préfabriqués ou en tôle d'acier. Les finitions de surface telles que la peinture ou la pose d'un revêtement peuvent être réalisées par des entreprises locales.

Chambre forte préfabrique modulaire BJARSTAL

Portes-fortes

EN 1143-1 classes I et II
Résistance au feu EI 60

Portes de salles de sécurité

La classe de résistance aux cambriolages des portes de salles de sécurité standard est I ou II conformément à la norme EN 1143-1 de l'ECB-S. La durée de protection contre le feu des portes de salles de sécurité standard est de 60 minutes.

Les portes de salles de sécurité Kaso offrent une résistance aux cambriolages optimale comparées aux portes coupe-feu industrielles standard : construction sécurisée sur les quatre côtés comprenant des boulons de verrouillage sur quatre côtés et une barrière de sécurité composite dédiée afin de résister à des attaques multiples et modernes.

Les portes de salle de sécurité sont également fournies avec des mécanismes de verrouillage haute sécurité, notamment des serrures haute sécurité certifiées contre le cambriolage. Afin de répondre aux besoins opérationnels et de sécurité spécifique, plusieurs options de verrouillage et d'accessoires sont proposées avec les portes des salles de sécurité.

En option, les salles de sécurité peuvent être fournies avec des portes pare-balles ou des portes coupe-feu industrielles standard. Des pièces de sûreté privées peuvent également être fournies avec des portes blindées classiques décorées pour intégrer la salle de sécurité au cadre environnant.

Porte forte chambre forte

Portes d'archives Kaso

VD-A est une porte d'archives qui protège contre le feu pendant 120 minutes (classement de résistance au feu EI 120). La porte d'archive VD-A offre une résistance aux effractions optimale comparée aux portes coupe-feu industrielles standard :construction sécurisée sur les quatre côtés avec des boulons de verrouillage sur trois côtés et une rangée de boulons fixes à l'arrière. Les portes d'archives peuvent également être fournies avec des mécanismes de verrouillage haute sécurité, tels que des serrures certifiées anti-effraction.

La porte d'archives VD-A est conçue pour être utilisée avec les chambres d'archives EH-20L et EH-30L. Grâce à son design contemporain, la porte d'archives peut également être installée dans des bureaux modernes.

EN 1143-1 classes II à XII
Résistance au feu EI 120/ EI 60
(modèles EH-20L à EH-60L)

 

Porte pour chambre forte

 

Portes-fortes Kaso

Les portes-fortes Kaso sont certifiées contre l'effraction jusqu'aux classes III, V, VI, IX, X et XII, conformément à la norme européenne EN 1143-1. Les portes-fortes VD-3, VD-5 et VD-6 offrent également une protection contre le feu pendant 120 minutes, conformément à la norme EI 120.

Les portes peuvent être utilisées de manière indépendante, installées dans un mur en béton ou intégrées à une chambre forte préfabriquée. Les portes-fortes peuvent également être installées dans les bureaux dans lesquels une porte coupe-feu ne serait pas assortie au reste du mobilier. Afin de répondre aux exigences spécifiques des installations en matière de conception et de sécurité, un large choix d'options est également disponible pour les portes-fortes Kaso.

Options de porte pour chambre forte, salle des coffres et salle des archives

  • Mini rupteurs de porte avec pêne ou serrure
  • Préparation à la connexion d'alarme
  • Blocage du moteur pour le contrôle d'entrée
  • Système de verrouillage électronique Paxos compact
  • Serrure à code électronique ou à combinaison mécanique
  • Porte grille
  • Butée de porte
  • Détecteur sismique
  • Solution de re verrouillage
  • Conception en acier inoxydable
Équipement de série
Modèle VD-A VD-2 VD-3 VD-5 VD-6 VD-9 VD-10 VD-12
Résistance à l'éffraction classe selon EN1143-1 - 2 3 5 6-EX 9-EX-CD 10-EX-CD 12-EX-CD
Coupe-feu EI 120 EI 60 EI 120 EI 120 EI 120 - - -
Nombre de pènes amovibles 7 8 7 7 7 12 5 (grands) 6 (grands)
Rangée de pènes fixes à l'arrière Oui - Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Nombre de serrures (classe) 1 (A) 1 (A) 1 (B) 2 (B) 2 (C) 2 (C) 2 (C) 3 (C)
Nombre maximum de serrures 3 3 3 3 3 3 3 3
Epaisseur barrière / porte (mm) 120/193 62/124 120/193 120/193 120/193 154/224 220/285 600/365
Entrée (l x h) mm 898x1940 898x1940 898x1940 898x1940 898x1940 910x1960 910x1960 910x1960
Espace nécessaire à l'installation (l x h) mm 1200x2150 1200x2150 1200x2150 1200x2150 1200x2150 1310x2170 1430x2220 1430x2220
Poids (kg) 320 320 450 700 800 1400 2000 2800
Couleur gris clair, RAL 7035 Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui

CD = protection contre l'outillage diamanté - EX = protection contre les explosifs 

 
1 Début 2 Terminé

Formulaire de contact.  

* information requises