Coffres-forts - tableau avec tous nos modèles

Un coffre-fort est en tout premier lieu conçu pour protéger son contenu contre le vol. Tous les coffres-forts proposés par BJARSTAL répondent à cette exigence selon la norme européenne anti vol EN1143-1 ou selon la norme européenne EN14450-1. Ils ont été testés et approuvés par un organisation indépendante tel ECB-S, VDS, CNPP (A2P) etc.

Une certification par un de ces organisations prévoit un contrôle continu des processus de fabrication et de la qualité des produits. La norme EN1143-1 prévoit des classes d’assurance de 0 à X. Les classes 0, I et II sont normalement suffisantes pour une protection quotidienne dans une PME ou à domicile tandis que les classes IV à VI sont fréquemment exigées par les banques et les laboratoires pharmaceutiques. Il est rare que les classes au-delà de VI soient demandées. La norme EN14450-1 prévoit des classes 1 et 2.

D’autres produits « anti-vol » avec une classification inférieure à EN1143-1 ou EN14450-1 se trouvent dans la rubrique « Armoires fortes ». Ces produits sont bien moins chers que des coffres-forts mais peuvent très bien suffire à vos besoins.

Les plus parts de modèles offre aussi une protection ignifuge, ils protégeront vos documents en cas d'incendie.