KASO - Finlande

KASO - un des leaders européens de la fabrication de coffres-forts, armoires ignifuges et chambres fortes.

KASO est une entreprise finlandaise, de tradition familiale, fondée en 1891. Elle s’attache à offrir, depuis plus d’un siècle et à travers le monde, l’un des biens précieux le plus rare pour ses clients : la tranquillité d’esprit. La majorité des solutions de sécurité Kaso mises en place depuis plusieurs décennies continuent de satisfaire les clients grâce à un suivi des fabrications et un SAV éprouvés. Kaso est aussi une entreprise qui se projette sans soucis dans l’avenir et innove sans cesse.

Son service Recherche et Développement est à la pointe de la technologie et des idées. Kaso est présent chez les particuliers, dans l’industrie et les banques. KASO offre à travers un réseau mondial de distributeurs un service de conseils et de devis pour la fourniture et l’assemblage de ses chambres fortes.

La sécurité physique reste nécessaire dans un monde numérique

Imaginons que vous ayez protégé votre entreprise ou votre domicile avec un système d'alarme électronique dernier cri et qu'il se déclenche au milieu de la nui Combien de temps s'écoulera avant d’un garde, un pompier la police arrive pour voir ce qui passe ?  Interroge Jari Bachman Directeur général de Kaso.

Dans les zones urbaines, le temps de réaction peut être de 15 minutes peut atteindre plusieurs heures dans les zones moins peuplées. Même le systèmes numériques et électroniques plus avancés ne suffisent pas pour garantir la sécurité. La sécurité physique sous forme de portes blindée de coffres-forts, de chambres fortes et d'autres unités de stockage reste indispensable en cas d'effraction, d'incendie et d'autres menaces auxquelles vous êtes confronté. Dans ce domaine, la politique de Kaso est de ne rien laisser au hasard.

Technologie pour l'usage professionnel et privé

Fort de sa longue expérience mais tourné vers l'avenir, Kaso s'est toujours efforcé d'être à la pointe du développement technologique. L'attitude avant-gardiste de Kaso a permis de réaliser plusieurs percées en matière de solutions technologiques et de conception. Par le passé, un volume élevé de matériaux était utilisé pour garantir la résistance à différents outils et méthodes d'infraction. Aujourd'hui, la fabrication BFP® multicouche avancée de Kaso garantit la sécurité et d'importantes économies en termes de poids.  

– Auparavant, notre coffre-fort le plus lourd pesait 3 tonnes, mais notre développement a permis de l’alléger de 2 tonnes, affirme M. Bachmann. Même les logements privés peuvent bénéficier du stockage sécurisé de leurs objets de valeur faciles à égarer, tels que les codes PIN, mots de passe, ordinateurs et disques durs contenant des informations confidentielles.

La gamme KEEPS® primée associe une protection identique à celle utilisée dans les banques à une modernité et une élégance parfaitement adaptée à une décoration intérieure soignée. ? Nos produits peuvent être placés où l'on en a le plus besoin, où les personnes autorisées peuvent y accéder facilement. Comme ils sont légers, sûrs et élégants, il n'est pas nécessaire de les coincer dans un sous-sol ou de les cacher. De plus, grâce aux systèmes de verrouillage numérique, il est même plus facile de les utiliser qu'auparavant.

 

-S'appuyant constamment sur la richesse de sa tradition, Kaso est aujourd'hui le seul fabricant dans son domaine en Scandinavie.

 

Preuve de sécurité

Les produits Kaso subissent des tests en fonction de leur type et sont vérifiés conformément aux normes européennes les plus récentes et les plus avancées dans les laboratoires d'essai les plus exigeants. – Nous ne nous contentons pas d'affirmer qu'ils sont sûrs et fiables, nous le prouvons. Lorsque vous assurez la sécurité physique complète, les détails, tels que les solutions de sécurité testées et adaptées, les systèmes d'alarme, les systèmes de verrouillage, les délais d'attente, les suppléments et services proposés, et enfin le prix, font une énorme différence. 
? Les produits Kaso sont conçus pour durer et la plupart des coffres-forts que nous avons livrés sont encore utilisés. Nous nous engageons à les entretenir pendant tout leur cycle de vie. Cela permet de réduire le coût total de possession et d'améliorer la durabilité, une plus faible quantité de matières premières étant utilisée et une moindre quantité de déchets produite. 

Sécurité à la pointe du progrès depuis plus d'un siècle 

La confiance est essentielle lorsqu'il s'agit de protéger des biens et des informations inestimables. Le fait que Kaso fabrique et fournit des solutions de sécurité physiques depuis plus d'un siècle témoigne de la satisfaction des clients. ? Je pense que certains clients nous sont fidèles depuis plus de 50 ans notamment parce que Kaso est une entreprise familiale dont les membres sont fières du travail accompli. L'entreprenariat consiste à croire en votre réussite mais également à assumer des responsabilités pour vos clients et employés, conclut M. Bachmann.

« Nos clients apprécient  notre service complet »

Une unité de sécurité de qualité, conçue et fabriquée par des experts, offre une excellente protection contre le vol, le feu et d'autres menaces. Toutefois, elle doit préalablement être livrée, placée correctement, équilibrée et fixée. 

- Notre personnel examine le lieu avant la livraison pour vérifier le poids que peut supporter le sol et déterminer le meilleur itinéraire. Ensuite, nous installons le coffre-fort, formons les utilisateurs et leur fournissons les manuels des produits, qui sont vraiment utiles. Les enquêtes de satisfaction réalisées auprès de nos clients révèlent que ce type de service complet est beaucoup apprécié, affirme Jussi Lehtonen, Directeur des ventes de Kaso. 

Les professionnels de Kaso, de par leur expérience et leur savoir-faire, peuvent également aider les clients à prendre les bonnes décisions en matière de protection de leurs objets de valeur. Par exemple, Jussi Lehtonen donne un bon conseil pour éviter de devoir effectuer un nouvel achat dans quelques années.

- La taille d'un coffre-fort n'a pas autant d'incidence sur son prix que le niveau de résistance. C'est la raison pour laquelle il est judicieux d'envisager d'acheter un coffre-fort plus grand et un peu plus cher en prévision de vos futurs besoins. La différence se situant au niveau de la hauteur, un coffre-fort plus grand n'occupe même pas plus d'espace au sol.

 

Profil : Dr. Markus Heering

Directeur général de l'ECB

Formation Doctorat en ingénierie des processus obtenu  à l'Université technique de Rhénanie-Westphalie d'Aix-la-Chapelle

Expérience professionnelle

Chercheur à l’Institut de métallurgie du fer (IEHK) de l’université d’Aix-la-Chapelle!, ingénieur et chef de projet chez le spécialiste des technologies de protection de l'environnement Herhof avant de rejoindre la VDMA (association allemande des constructeurs de machines-outils).
Directeur général des systèmes de sécurité et des technologies d'impression et du papier de l'association VDMA depuis janvier 2008. Directeur général de l'ESSA  (l'association internationale pour la sécurité). 

 

« La certification ECB•S selon les normes européennes est un gage de qualité »

 

Dr. Heering, pourriez-vous nous présenter l'ECB (European Certification Body) ?

L'ECB est un organisme européen de certification neutre et accrédité pour les produits liés à la sécurité physique, tels que les coffres-forts, les serrures de haute sécurité et les chambres fortes. Il délivre le certificat ECB•S reconnu au niveau international. L'ECB teste et évalue des produits liés à la sécurité depuis près de 50 ans. Il a été créé par l'ESSA, l'association internationale pour la sécurité.

Sur quelles normes repose la certification ECB•S et comment fonctionnent ces normes ?

La certification ECB•S repose sur des normes européennes. Les exigences EN sont définies après identification du talon d'Achille d'un produit lié à la sécurité. Les tensions auxquelles peut résister ce talon d'Achille définissent ensuite le niveau de sécurité global du produit. Les normes européennes décrivent non seulement la façon dont sont réalisés les tests, mais également les exigences qui s'appliquent à différents niveaux de sécurité. Une norme qui définirait uniquement une construction spécifique ne serait pas aussi souple. Si les produits satisfont aux exigences de l'ECB, le fabricant peut y apposer la marque de certification de l'ECB•S.

Qui est l'auteur des normes européennes ?

Les normes européennes sont développées par un comité technique composé de spécialistes du secteur de la sécurité des différents pays membres. Les fabricants, scientifiques, utilisateurs et laboratoires se réunissent régulièrement pour faire avancer les normes et s'assurer qu'elles répondent aux nouvelles exigences du marché. Les normes sont vérifiées intégralement tous les 4 ans. Il s'agit d'un processus très transparent et il garantit que la norme tient ses promesses.

Pourquoi ce type de normes est-il nécessaire sur le marché ?

La normalisation européenne présente l'avantage d'être constamment travaillée. Par conséquent, de nouvelles méthodes d'effraction et de nouveaux outils peuvent être intégrés à la norme, celle-ci reflétant l'état des connaissances et du savoir-faire. D'autres normes sur le marché n'ont pas été modifiées depuis des dizaines d'années. 

Pensez-vous que l'idée de créer des normes européennes était bonne ?

Les normes européennes, qui existent depuis près de 20 ans, connaissent un grand succès. Avant qu'elles fassent leur apparition, le marché était dominé par de nombreuses normes nationales. La situation était alors très floue car il n'était pas facile de comparer les différentes normes. Aujourd'hui, la certification ECB•S selon les normes européennes est reconnue non seulement en Europe, mais également bien au-delà des frontières européennes. Et la tendance positive se poursuit.

Quelles sont les exigences importantes de la certification ECB•S ?

La première étape consiste à faire tester le produit par un laboratoire. Suite à ce test et l'évaluation qui en résulte, l'ECB émet le certificat ECB•S. Les détenteurs du certificat doivent disposer d'un système de gestion de la qualité. Par ailleurs, l'ECB réalise régulièrement des audits de surveillance de la qualité dans les usines de fabrication des détenteurs de certificat afin de garantir un niveau de qualité de la production constamment élevé.

Quel avantage offre la certification ECB•S ?

La certification ECB•S est un gage de qualité pour les banques et les autres clients. Elle donne une orientation car elle est reconnue sur le marché mondial de la sécurité. La certification ECB•S constitue une base importante pour le calcul du risque des compagnies d'assurance. Plus le niveau de sécurité d'un produit de sécurité certifié ECB•S, est élevé, plus la valeur qu'il est susceptible de renfermer est importante.

Pages

S'abonner à RSS - KASO - Finlande