Coffres ignifuge informatique

Coffres pour la protection de vos données

Une armoire ou un coffre ignifuge informatique consiste à protéger son contenu de données informatique tel disques durs, cartouches LTO/DLT, CD/DVD etc, en cas d'incendie, et plus particulièrement dans le cas où le bâtiment serait détruit. En d'autres termes, l'utilité d'une armoire ignifuge n'est pas seulement de maintenir son contenu en l'état jusqu'à l'intervention des pompiers, mais également de préserver vos informations au cas oú les pompiers n'arriveraient pas. Elle est construite de façon à sauvegarder ce qu'elle contient en cas d'incendie ou de chaleur importante, et est ainsi testée selon une méthode appropriée.

Classes de protection d'armoires / coffres ignifuges.

Un document papier et un support magnétique diffèrent quant à leur résistance à la chaleur et à l'humidité. Une cassette se détruit à une température bien plus basse que le papier, et alors que l'humidité, la fumée et la poussière ne sont pas dangereuses pour le papier, elles le sont pour une cassette. C'est pour cela qu'il existe plusieurs classes de protection à l'intérieur des différentes méthodes de test.

Il est bien sûr possible d'utiliser une armoire conçue pour la protection des medias afin de stocker des documents papiers mais cela est onéreux et inutile. Si vous devez stocker uniquement des documents papiers, il vous faut acquérir une armoire homologuée pour la protection papier et rien d'autre !

Les différentes classes de protection sont:

  • P -Documents papier sensibles à la température, à l'exception des papiers spéciaux perdant leurs informations au-dessous de 170°C. Une armoire classifiée P est conçue pour protéger vos papiers contre le feu.
  • DIS - Supports magnétiques sensibles à la température et à l'humidité tels que les disquettes, à l'exception des supports perdants leurs informations au-dessous de 50°C. Cette classification est adaptée pour la protection des sauvegardes informatiques, des disques durs, des CD/DVD-ROM, des négatifs, des vidéos etc.

Sur cette page vous trouvera des armoires et coffres ignifuges avec la classe de protection DIS selon la norme NT Fire 017.

Série PK-400 armoires fortes ignifuge informatique

group-pk-400-data.png

Protection anti-feu et protection anti-vol. Les armoires fortes ignifuges Informatique de la série PK-400 sont le choix idéal si vous souhaitez à la fois une protection contre le feu et contre le vol. Elles sont homologuée selon la norme anti-feu NT Fire 017 pour une durée de deux heures (120DIS) et contre le vol.

Lire la suite